Never Utopia
ChatBox
RSS
RSS


La guerre est déclarée, le mal s'étend sur l'Europe, Harry Potter est porté disparu, la résistance réussira-t-elle à rétablir le bien?

 

Daphné ~ Où le choix commence, finissent le paradis et l'innocence
 :: Le Commencement :: Présentations :: Présentations validées


Mon Personnage
Puissance Puissance: 1 XP (Sorcier/Elève)
, ,: Sang Pur
Inventaire:

Daphné ~ Où le choix commence, finissent le paradis et l'innocence Empty
Mer 21 Aoû - 20:39
Daphné ~ Où le choix commence, finissent le paradis et l'innocence Giphy

Daphné Greengrass


Whatever choice you make makes you. Choose wisely.


Nom : Greengrass
Prénom(s) : Daphné Isida
Genre : Féminin.
Âge : 20 ans
Classe Sociale : Aisée. Les Greengrass font partis de la noblesse sorcière anglaise, mais n'ont accumulé une fortune colossale au cours des siècles. Malgré tout, Daphnée n'a jamais manqué de rien dans son enfance.
Lieu de résidence : Burnmouth, Écosse
Maison à Poudlard : Serpentard
Don : ///
Baguette : Aubépine et ventricule de dragon, 29.7cm, souple
Patronus :Une libellule
Epouvantard :Depuis quelques temps, l'épouvantard de Daphné semble être sa copie conforme, vêtue d'une robe de mariée, couverte de sang et en pleurs.
Amortentia :L'odeur de l'orage, des effluves de la mer, et une noe qu'elle ne parvient pas à identifier.



Physique


Petite phrase d'accroche si vous le souhaitez. Petite et plutôt mince, Daphné ne s'impose pas par sa carrure. Ses traits, tout comme son corps, sont délicats : un nez fin, des lèvres rosées dont les coins sont généralement relevé en un sourire poli et figé. Ses yeux en amande, d'un bleu très perçant, sont recouverts de cils et de sourcils blonds, bien qu'elle ne les laisse rarement au naturel. Son maquillage est assez léger, juste pour foncer un peu le blond autours de ses yeux, les mettre en valeurs, et parfois paraître moins fatiguée. Daphné fait en sorte d'être toujours présentable, sans donner l'impression de faire trop d'effort en ce sens : son maquillage reste donc léger, mais très étudié. Elle n'a de toute manière pas trop de défauts à cacher sur sa peau blanche. De même que pour son maquillage, elle prend soin de conserver ses cheveux blonds impeccablement ordonnés, souvent relâchés, parfois dans des tresses complexes. Elle est toujours vêtue avec des robes de sorcières, qu'elles soient pratiques pour s'entraîner, travailler, ou bien étudiée pour des soirées mondaines. Daphné porte toujours autour du cou une chaîne dont le pendentif est le blason de sa famille.


Mental


Petite phrase d'accroche si vous le souhaitez.
Pas de doute quand aux raisons pour lesquelles le Choixpeau a hésité entre Serdaigle et Serpentard avant de choisir la deuxième option pour Daphné. Près de dix ans après sa répartition, les deux aspects de sa personnalité existent toujours. Daphné a un côté un peu créatif, si elle le pouvait, son rêve est après tout de faire de la recherche en potion. Elle a toujours été une bonne élève, n'hésitant pas à faire preuve de créativité pour résoudre ses devoirs quand elle était toujours à Poudlard.
Mais elle reste une Serpentard, capable de trouver tous les moyens détournés existant pour parvenir à ses objectifs... À part qu'elle ne sait pas toujours quel objectif elle devrait choisir. Elle est une personne assez indécise, et qu'on peut facilement qualifier d'égoïste. Elle essayera toujours de choisir la meilleure option pour elle et pour les rares personnes qu'elle apprécie réellement au milieu du jeu des apparences auquel se prêtent avec joie tout les sangs-purs : faire preuve d'hypocrisie est presque naturel chez elle tant elle l'a apprit tôt. Elle n'est pas du genre à aller sauver la veuve et l'orphelin, à part peut-être si elle est certaine qu'elle peut en retirer quelque chose de positif pour elle ou ses proches.
Elle ne ressent pas de plaisir particulier à faire souffrir les autres, mais peut le faire si cela lui semble nécessaire, et ne viendra pas forcément en aide aux opprimés si elle n'en retire pas quelque chose de bénéfique pour elle : seul un cercle très fermé de personne peut faire confiance à daphné, ou un sorcier naïf.


Histoire


Le début de l'hiver est une saison rude à tout point de vue. La nature se rétracte pour survivre aux conditions moins propices à la vie. Les végétaux s'en tiennent à leur forme la plus simple, les animaux hibernent ou se cachent quand ils sont adaptés à ce faire. Les hommes, eux, ont depuis longtemps laissé cette contrainte de côté : le développement d'abris et de l'agriculture a ôté les deux contraintes principales à l'apparition de la vie à cette période. Encore plus que les simples moldus, les sorciers ne sont pas contraints par cette vieille loi de la nature qui suppose qu'hiver et infertilité vont de paire, les Greengrass en premier. Le manoir sur la côte est certes exposé au vent, mais bien protégé par divers sortilège, et convenablement chauffé. Ils n'ont pas spécialement choisit d'avoir leur premier enfant au début de l'hiver, c'est qu'ils se sont mariés un peu plus de neuf mois plus tôt, et n'ont manifestement pas de problème de stérilité. Avoir un enfant à seulement vingt ans ne dérange pas Véga, la mère : elle s'était préparé à cette perspective, et a au moins la certitude de ne pas l'élever dans la misère, car son mari Ian, de deux ans son ainé, a un compte à Gringotts assez garni, un emploi stable au Ministère, et est dans les bons papiers du Lord, alors au sommet de son premier pic de puissance.
La naissance imminente de leur enfant s'annonce sans problème, et au lendemain de Noël, Véga ressent les premières douleurs, annonciatrices de l’événement qui l'attend. Elle est alors dans son salon privé au manoir, en compagnie de sa mère, tandis que les hommes tiennent des réunions au rez de chaussé, même si le soleil est depuis longtemps couché.
À l'aube de ce moment important dans la vie d'un couple, Véga ne réclame pas la présence de son mari. Elle sait que son accouchement peut prendre du temps, et qu'il est occupé. Ce qu'ils ont, ce n'est pas un mariage d'amour : ils se respectent mutuellement tout au plus. Avec le temps, elle espère qu'ils seront au moins de proches amis, mais la vérité est qu'ils se connaissent peu, et Ian a seulement courtisé Véga quelques mois, comme leur mariage était déjà arrangé quoi qu'il en soit.  Si la future maman est d'humer un peu maussade, la douleur des contractions vient vite chasser toutes ses pensées, tellement elle est intense. Les heures passent, et bien que les contractions se rapprochent, le bébé ne semble pas près de sortir. Ian est remonté en compagnie de la mère de Véga, et ils appellent même un Médicomage de leur connaissance tant la pauvre femme semble se fatiguer.

"Ça va être compliqué" sont les premiers mots du Médicomage après quelques minutes auprès de la jeune femme. C'est un premier enfant, le bébé n'est pas dans une position optimale, bien que compatible avec l'accouchement, et la future mère est déjà faible. Quelques heures et quelques potions de renforcement plus tard, cependant, une petite tête garnie de quelques cheveux blonds apparaît. Le soleil s'est levé depuis peut-être une heure quand enfin Véga sent son effort récompensé. On est le vingt-sept décembre, il neige au dehors, et on pose une petite fille dans ses bras. Le médicomage et sa mère ont quitté la pièce, laissant Véga et Ian profiter de leur premiers instants de parentalité. La femme relève les yeux, un peu inquiète de la réaction de son mari, mais il a un air apaisé sur le visage. Ils n'ont jamais parlé du sexe du bébé, mais Véga pensait qu'il voudrait un fils pour porter son nom de famille. Épuisée, elle parvient tout de même à murmurer : "On l'appelle comment?". Dans sa famille, tous portent des noms d'étoiles, mais pas chez les greengrass. Ian cependant, a l'air d'y avoir réchléfi, et propose rapidement:
"Daphné, comme ma grand-mère, pour le premier prénom, et tu choisis le second, ça te convient?" Et Véga répond dans un souffle, toute proche de s'endormir : "Daphné Isida Greengrass."

~~~~~~

Daphné a à peine deux ans quand le Signeur des Ténèbres chute une nuit d'Halloween, et ne se souviendra pas de cette période simple pour les Greengrass, où aucun alliés ou presque ne patientait à Azkaban. Malgré qu'il soit un Mangemort, la couverture du père de Daphné resta intacte tout au long de cette période, et il ne fut pas concerné par les multiples arrestations qui survinrent ensuite. Véga, elle, n'avait jamais prit pleinement part aux actions du Lord, se contentant de soutenir son mari, et de son rôle prenant de mère. Elle était d'ailleurs de nouveau enceinte, et six mois après la fin de cette ère, Astoria rejoignait Daphné dans l'arbre généalogique des Greengrass. Une deuxième naissance tellement éprouvante que les médicomages annoncèrent ensuite à Véga sa nouvelle stérilité, réduisant à néant l'espoir du couple d'avoir un jour un petit garçon.
Après cette nouvelle, Ian s'est plongé dans le travail, négligeant sa famille et sa nouvelle fille. Astoria n'a jamais connu de père aimant, et Daphnée ne s'en souvient simplement pas. Au cours de leur enfance, il n'a jamais été spécialement méchant, juste indifférent, envers elles comme envers leur mère.

En dehors de son père absent, Daphné eut une enfance très équilibrée, à la manière des sangs-purs, à ceci près qu'elle avait une mère aimante, pas comme certains de ses semblables. Entre les cours de bonne manière, l'apprentissage de la danse ou d'autres fondamentaux d'une jeune sorcière de bonne famille, et les leçons de son précepteur, Daphné passait également beaucoup de temps avec sa petite soeur, une enfant pleine de vie et la principale source de bonne humeur au manoir Greengrass. Daphné a toujours su que sa mère était un peu triste, dans le fond. Elle voyait fréquemment Madame Parkinson ou Madame Malefoy, mais en dehors de ça ses journées étaient vides, Daphné et Astoria passant de nombreuses heures à étudier.

L'enfance de Daphné lui apprit plusieurs choses, en dehors du bon comportement à adopter en société et des bases de la magie. Premièrement, dans ce monde, il fallait jouer un rôle, plaire aux gens pour espérer obtenir ce que l'on désire. Deuxièmement, elle n'aura pas de petit frère, et en tant qu'héritière Greengrass, son premier fils devra porter ce nom de famille. Dernièrement, son père ne prête pas attention aux pleurs, et comprend facilement les tentatives de manipulation les plus poussées.

~~~~~~

Entrer à Poudlard a ses avantages pour Daphné, mais cela présente aussi ses inconvénients. À peine a-t-elle posé un orteil dans le train que sa mère et sa petite soeur lui manquent. La séparation est difficile, elle qui n'a jamais passé plus de deux nuits éloignée de sa famille. Mais rapidement, elle retrouve Pansy, la fille d'une amie de sa mère, et elle se sent beaucoup moins seule. Dès le train, elles retrouvent tout un petit groupe d'enfant au sang pur, qui se fréquente par l'intermédiaire de leurs parents quasiment depuis la naissance. Daphné est bien préparée au monde rude qui l'attend, et est satisfaite de constater qu'elle ne fait aucun faut pas, jusque dans sa répartition à Serpentard. Le choixpeau a prit un peu de temps, mais pas assez pour soulever des questions chez ses nouveaux camarade. Quand on lui demande pour quelle maison il a hésité et qu'elle répond Serdaigle, le préfet assit à ses côté sourit, et elle comprend que c'était la seule réponse tolérable de toute manière, tant mieux qu'elle soit vraie.

Les cours débutent et les choses se compliquent un peu pour Daphné. Elle n'est pas excellente avec une baguette à la main, juste assez bonne pour ne pas jeter la honte sur sa famille. Elle travaille, mais ses résultats en sortilèges, métamorphoses et défense restent corrects et sans brillance. Malgré tout, être légèrement à la traîne dans ces matières lui attire la sympathie de certains camarades qui aiment être premier, et évite probablement à Daphné de se faire une ennemi en la personne de Pansy, facilement jalouse. Au contraire, Daphné brille en potion et se débrouille bien en botanique, mais ça ne dérange personne, et quand elle devient une bonne excuse pour le professeur Rogue d'offrir des points à leur maison, Daphné s'intègre complètement dans le petit groupe de Serpentard.
Elle admire beaucoup son directeur de maison et la matière qu'il enseigne : les potions la passionnent, et peu à peu elle ralentit ses efforts dans les autres matières, consciente qu'elle ne sera jamais mieux que correcte, pour se plonger dans l'infinité de possibilité qu'offrent les potions.

En troisième année, Daphné commence l'Arithmancie, et trouve ainsi un deuxième fort intérêt pour une de ses matières scolaires. En dehors des cours bien sûr, elle continue de creuser son trou auprès de Pansy, qui est presque devenue une amie au fil du temps. Daphné est convaincue que si deux élèves parmi leur promotion doivent avoir un avenir exceptionnel, ce sera Pansy et Drago. Avoir de bonnes relations avec eux ne peut être que positif, et au fil du temps, elle les apprécie réellement.

En cinquième année, la nomination de Pansy et Drago en temps que préfets montre à Daphné que son impression a toujours été bonne. Elle ne rentre pas pour autant dans la brigade inquisitoriale, son objectif n'est pas de se mettre les trois quarts de Poudlard à dos. Cela ne l'empêche pas de dénoncer certains camarades pour avoir les faveurs d'Ombrage, passant trop de temps à étudier les nombres ou faire des recherches en potions pour devenir un membre effectif de la brigade, ce dont elle n'avait même pas envie en premier lieu.
Daphné obtient toutes ses BUSES, mais de justesse pour certaines matières, qu'elle ne conservera pas.
Notes des BUSES:
 

Daphné vit les deux attaques de Poudlard, comme un témoin silencieux. Son statut de sang et l'allégeance de son père la place en sécurité par rapport aux mangemorts, son statut d'élève la protège des autres. Le décès de Dumbledore, puis la chute de Mcgonagall ne la dérange pas plus que ça, bien qu'elle ait conscience des jours sombres à venir. Le sort des sorciers inférieurs ne la préoccupe pas trop, mais le durcissement de Poudlard, si : elle a encore deux années à y passer, et sa soeur quatre.
Pourtant, les choses se passent assez bien. Daphné est parvenu à constituer des alliances solides au fil des ans, et Astoria, plus douce qu'elle, en profite aussi. Toutes les relations de Daphné savent bien qu'elle ne supporterait pas qu'il arrive quelque chose à Astoria.
Notes des ASPICS:
 

~~~~~

Lorsque Daphné sort diplômée de Poudlard, à l'été 1998, la situation au Ministère, où son père travaille toujours, est optimale. Il a toujours été un fidèle serviteur du Lord, et se trouve récompensé avec un poste à responsabilité, très prenant. Cela ne dérange pas Daphné, qui a obtenu l'autorisation d'utiliser une salle dans le sous-sol du manoir pour faire de la potion. Elle ne poursuit pas vraiment d'étude, le fait de pouvoir malgré tout avoir une forme de travail est déjà bien, et son père le lui a clairement fait comprendre. Véga, la mère de Daphné, est atteinte d'une maladie assez rare, pas mortelle mais qui l'affaiblit et explique peu-être les difficultés rencontrées lorsqu'elle a mit au monde ses filles. Les potions pour l'aider sont chères, et c'est l'excuse qu'utilise Daphné pour pouvoir avoir en parallèle son petit laboratoire. Elle est loin d'être aussi douée qu'un vrai potionniste, mais elle aime faire ses recherches et expériences.
Evidemment, cette situation assez tranquille ne dure pas éternellement. Depuis sa sortie de Poudlard, Daphné se rend à plusieurs reprises à des soirées mondaines regroupant Mangemorts et autres nouveaux dirigents de ce monde : elle est l'héritière Greengrass, et son père le lui fait bien comprendre. Son sexe et son talent plutôt limité pour la magie de combat n'en font pas une recrue pour renforcer les Mangemorts. Le problème est ailleurs. Daphné n'est pas trop surprise lorsque quelques mois avant ses vingt ans, son père commence à lui parler de mariage. Pas beaucoup plus quand, par une matinée brumeuse de décembre, il lui annonce qu'elle est fiancée.

Intérieurement pourtant, Daphné est dévastée. Un mariage est peut-être la dernière chose au monde qu'elle souhaite. Le futur est incertain, mais dans tout les plans qu'elle s'est construit, tout les scénarios qu'elle a envisagé, elle évite le mariage arrangé. Elle était naïve s'en dote de l'avoir espérer, en tant que première fille d'une fratrie féminine. Pendant un moment, elle envie Astoria, espère que les rôles soient échangés, avant de s'en vouloir d'avoir souhaité ça pour sa soeur.
Alors, comme à son habitude, Daphné essaye de gagner du temps. Elle espère du fond du cœur trouver une solution, permettre à son rêve de devenir potionniste ou Médicomage de ne pas s'évaporer complètement, même s'il est irréaliste depuis le début. Une sorcière de son rang ne travaille pas.
Pour ce faire, elle trouve de nombreux prétextes : elle retarde d'abord la rencontre avec son fiancé en prétextant être en rupture d'un ingrédients, et part seule dans le Nord de l'Europe pour le trouver. Elle se surprend elle-même quand le stratagème fonctionne, et se dit que peut-être le fiancé en a autant envie qu'elle, de ce mariage arrangé. Ça ne la rassure pas, elle qui ne veut surtout pas d'une vie triste similaire à celle de sa mère.
Elle réussit à repousser la rencontre un moment, si bien qu'à l'aube de l'an 2000, elle ignore toujours tout de son mystérieux fiancé : son père ne lui a même pas dit son nom, et elle ne cherche pas trop à le savoir, car elle est certaine qu'il s'agit juste d'une manipulation d'Ian pour l’intéresser à ce mariage.





Daphné ~ Où le choix commence, finissent le paradis et l'innocence 52URZXh

Halloween
Voir le profil de l'utilisateur
Severus Rogue
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Severus Rogue

Mon Personnage
Puissance Puissance: 4 XP (Auror,BI)
, ,: Sang-Mêlé
Inventaire:

Daphné ~ Où le choix commence, finissent le paradis et l'innocence Empty
En ligne
Mer 21 Aoû - 20:40
Bienvenue à toi Razz

Bonne chance pour ta fiche Daphné ~ Où le choix commence, finissent le paradis et l'innocence 3777263137
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elymasmagusbellum.com

Mon Personnage
Puissance Puissance: 1 XP (Sorcier/Elève)
, ,: Sang Pur
Inventaire:

Daphné ~ Où le choix commence, finissent le paradis et l'innocence Empty
Mer 21 Aoû - 20:46
Merci merci! Daphné ~ Où le choix commence, finissent le paradis et l'innocence 3322097706
Je continuerais sûrement demain
Voir le profil de l'utilisateur
Elliot Jensen
Résistance
Résistance
Elliot Jensen

Mon Personnage
Puissance Puissance: 3 XP (Mangemorts/OP/Rés)
, ,: Sang-Mêlé
Inventaire:

Daphné ~ Où le choix commence, finissent le paradis et l'innocence Empty
Mer 21 Aoû - 21:41
Bienvenue parmi nous
Voir le profil de l'utilisateur


Parfois on touche la vie des gens rien qu'en existant
Comment reprendre le cours de son ancienne vie, comment continuer, lorsque dans son cœur on commence à comprendre qu’on ne peut plus retourner en arrière.by lizzou.
Choe Ki-Tae
Ennemi Public
Ennemi Public
Choe Ki-Tae

Mon Personnage
Puissance Puissance: 2 XP (Gifted)
, ,: Né-Moldu
Inventaire:

Daphné ~ Où le choix commence, finissent le paradis et l'innocence Empty
En ligne
Mer 21 Aoû - 22:49
Bienvenue !
Voir le profil de l'utilisateur

Mon Personnage
Puissance Puissance: 3 XP (Mangemorts/OP/Rés)
, ,: Né-Moldu
Inventaire:

Daphné ~ Où le choix commence, finissent le paradis et l'innocence Empty
Mer 21 Aoû - 23:56
Bienvenue parmi nous ! Bon courage pour ta fiche ! Daphné ~ Où le choix commence, finissent le paradis et l'innocence 3777263137

Daphné ~ Où le choix commence, finissent le paradis et l'innocence 380279632
Voir le profil de l'utilisateur



Deep inside me, I'm fading to black, I'm fading.
-'Cause I'm Natural

Mon Personnage
Puissance Puissance: 1 XP (Sorcier/Elève)
, ,: Sang Pur
Inventaire:

Daphné ~ Où le choix commence, finissent le paradis et l'innocence Empty
Jeu 22 Aoû - 21:35
Merci tout le monde! Daphné ~ Où le choix commence, finissent le paradis et l'innocence 3037594628 Daphné ~ Où le choix commence, finissent le paradis et l'innocence 573069963
Voir le profil de l'utilisateur
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau

Daphné ~ Où le choix commence, finissent le paradis et l'innocence Empty
Sam 24 Aoû - 13:35
Daphné ~ Où le choix commence, finissent le paradis et l'innocence Tumblr_mh5r1mKji71qglajzo1_r1_500

Félicitations !



Tu es validé !


Les portes du forum te sont désormais grandes ouvertes ! On t'invite à poster ta fiche de relation ainsi que ton hibou . Nous te conseillons également de recenser ton visage dans le bottin. N'hésites pas à faire ta demande parmi l'un des groupes et de prendre part à l'aventure en faisant une demande de rp! Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter un membre du staff qui se fera une joie de pouvoir t'aider.
A très vite sur le forum et on espère que tu te plairas parmi nous!



Halloween
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:
Le contexte, l’apparence, les idées sont la propriété du staff de EMB. Toute reproduction partielle ou totale est interdite.Design par Pantalaimony R.Mills ; Codage adapté des LS de Halloween et Alice de N-U.Spécial Remerciements à Panta mais également à toute l'équipe codage de PRD (Dune,Heaven & Odyssea)